Tout ce qu'il faut savoir pour votre séjour kitesurf ou windsurf à Diego Suarez (Antsiranana) au nord de Madagascar

Nous organisons des transferts en taxi dans la ville de Diego Suarez depuis le Lodge. Compter environ 22 euros pour 4 personnes allez retour en une journée.

Diego Suarez, dont le nom malgache est Antsiranana, est une ville portuaire agréable de l'océan indien, bercée par les alizés, qui bénéficie d’une température agréable. En effet, elle est abritée par l’immense baie de Diego Suarez , elle-même formée par la succession de 4 baies de sable blanc.

Le Tuk Tuk est le meilleur moyen de déplacement, pratique et pas cher : environ 15 centimes la course par personne.

Vous y trouverez toutes les commodités :

  • des petites superettes et un supermarché Score,
  • des banques et bureaux de change,
  • des commerces divers.

La Rue Colbert, centrale, est une artère animée, bordée de petites terrasses et de boutiques de souvenirs où vous pourrez trouver d’excellentes épices (chez Baobab) et du très bon chocolat de Madagascar. Vous ne manquerez pas de visiter le marché typique de produits frais, légumes, viandes, poissons et admirerez l’architecture si particulière, témoin du passé colonial et militaire de la ville.

La Place Joffre ouvre une jolie vue sur le port. Vous pourrez prendre un repas ou un rafraîchissement dans un restaurant, par exemple au Melville ou au Tsara Be.

En soirée, la ville s’anime au son des bars d’ambiance comme Le Taxi Be ou Le Valliné qui proposent de la musique live et plus tard, pour les noctambules, deux boites de nuit avec ambiance tropicale, La Boite Noire et Le Nouvel Hôtel, prennent le relais jusqu’au petit matin.

Pour sortir de la ville et découvrir de belles balades, vous pourrez également louer des motos 125 et 250 Kawasaki ou des scooters chez DS MOTO.

Vous aurez aussi l’opportunité de faire du Jet ski à Ankoroki, chez Rémi, qui propose des jets Yamaha de dernière génération. Vous vous régalerez au cours d’une excursion en mer d’Emeraude à la journée ou d’une petite balade dans la deuxième plus grande baie du monde jusqu’au pain de sucre qui lui donne des airs de la baie de Rio ! Vous constaterez que Diego Suarez est une région agréable et riche en découvertes, où les activités ne manquent pas et où il fait bon vivre.

Depuis le Lodge également, nous organisons toutes les excursions de la région :

  • la Montagne d’Ambre à environ 1 heure de Diego avec sa faune et sa flore endémiques,
  • la mer d’Emeraude, ce lagon exceptionnel où nous organisons des downwinds en kitesurf à la journée,
  • les Tsingy rouges, spectaculaires sculptures rocheuses et le Lac sacré fort de sa légende et ses crocodiles.

Découvrir Madagascar, c’est aussi venir à la rencontre d’une population accueillante. Vous côtoierez des habitants souriants, simples et spontanés. Vous adopterez le rythme de ce peuple, adepte du mora mora ("doucement doucement"). Ainsi le temps semblera parfois s’être ralenti comme pour vous faire mieux apprécier le moment présent et prendre le temps de le partager.

En découvrant ces richesses culturelles et humaines, vous apprécierez l’authenticité des malgaches et tomberez sans doute amoureux de leur beau pays.

Nos autres prestations

Transfert depuis l’aéroport

Transfert en 4x4 depuis Nosy Be (port de Ankify)

Massages

Baby Sitting sur demande

Santé

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois recommandé de se mettre à jour des vaccins habituels

Pour vous rendre chez nous

Compagnie depuis Paris et l’Europe jusqu'à Antananarive : Air Madagascar, Air Austral, Turkish Airlines, Air France.

Vols régionaux : vols directs pour Mayotte et La Réunion à DiegoSuarez (Antsiranana) : Air Austral, Air Madagascar, Ewa Air.

Vols intérieurs pour Antananarive ou Nosy Be à Diego Suarez : Tsara dia

Visa

Le visa de moins de 3 mois se prend dès votre arrivée à l’aéroport en quelques minutes. Coût : environ 30 Euros.

Toutes nos prestations en résumé

Venir chez nous

Océan Lodge est idéalement situé au milieu de la baie de Sakalava. Vous pouvez ainsi profiter d’un départ juste devant le Lodge : pas de longue marche ni perte de temps lors d’un changement de matériel ! Depuis le restaurant ou le bar du club, vous pourrez aussi suivre l’évolution d’un membre de votre famille ou de vos amis sur le spot.

Océan Lodge est ouvert de mars à fin novembre c’est-à-dire pendant la saison du Varatraz. La situation nous procure des conditions de vent exceptionnelles.

Pas de soucis à votre arrivée ! Si vous le souhaitez, nous organisons votre transfert depuis l’aéroport. Notre chauffeur vous attendra à la sortie muni d’une pancarte à votre nom. Durant le trajet long de 21 km, vous pourrez admirer le pain de sucre dans la baie de Sakalava et les baobabs (d’une espèce rare) de la Montagne des Français. Vous arriverez dans la splendide baie de Sakalava qui s’étend sur 2 km de long, par une piste de 5 km qui traverse la réserve d’Oranja.

Le bar et le restaurant sur place

Vous profiterez du « Beach Bar Pieds dans l’eau » en sirotant un jus naturel ou une caïpirinha et divers cocktails. Depuis le restaurant avec vue directe sur le spot, vous pourrez déguster de bons plats avec des produits frais de la région, préparés par nos 2 cuisiniers pâtissiers Hermann et Henry. Nous vous proposons de nombreuses spécialités comme

  • des terrines de foie gras et poissons fumés faites maison, dans notre fumoir
  • nos très conviviales fondues de poissons et fruits de mer
  • le zébu avec accompagnement variés et petite sauce
  • poissons grillés frais, pêchés du matin.

En dessert nos pâtissiers vous feront goûter leurs tartes aux fruits, nougats glacés, mousses au chocolat et bien d’autres spécialités.

Pour accompagner les plats nous proposons divers vins rouges, blanc sou rosés d’Afrique du Sud, Chili ou France, de notre sélection.

Pour vous loger, nous proposons des bungalows avec une grande porte vitrée antélio (pour votre intimité) et coulissante. Vue directe sur la baie depuis votre couchage !

L'hébergement sur place : nos bungalows

Avec les bungalows 2-3 personnes, on peut ajouter un confortable divan lit en mousse pour un bungalow Eco famille.

Le Bungalow Eco luxe est composé d’un bungalow 2-3 personnes et d’un petit bungalow mitoyen de 2 couchages 1 place, avec terrasse.

Tous nos bungalows ont vue sur la Baie de Sakalava et sont étudiés pour une fraîcheur garantie (il fait chaud sous cette latitude !)

Le ménage des bungalows est fait quotidiennement. Pour votre confort nous avons opté pour une literie italienne de qualité. Vous prendrez votre douche avec de l’eau douce de source chauffée par un chauffe-eau solaire. Chaque bungalow possède une petite terrasse privative. Vous serez bercé par le bruit des vagues pour vous endormir.

Nous proposons aussi des massages relaxants ou tonifiants pour un moment de détente après une bonne session de kitesurf ou windsurf.

Votre stage de kitesurf ou de windsurf

Notre cœur de métier, ce sont les cours de kitesurf, de windsurf (planche à voile) et de paddle. Notre équipe est toujours là pour s’occuper de vous ou pour vous conseiller, dans un esprit professionnel et toujours convivial. Indépendamment des cours et des stages, nous louons aussi tout le matériel de kitesurf, de windsurf et de paddle.

Sortir en ville à Diego Suarez

En soirée, vous profitez du bar et du restaurant. Des animations typiques malgaches sont organisées au village de Sakalava, à 400 m du Lodge. Pour les clients qui souhaitent faire une soirée en ville à Diego Suarez dans les bars et boites de nuits très animés, nous organisons une sortie 1 fois par semaine. Nous pouvons aussi vous appeler un taxi.

Météo


Notre partenaire : l'hôtel Lakana Ramena


Notre hôtel pour vos séjours à Ramena. Possibilité de transfert au Club de kitesurf.